Fêtes de fin d’année à Boké : un mort enregistré dans les accidents de la circulation. (hôpital )

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Après les fêtes de fin d’année, l’heure est au bilan des accidents de la circulation. Dans la préfecture de Boké par exemple, des cas d’accidents ont été enregistrés dans la commune urbaine, dont un mort. C’est du moins le rapport recueilli auprès de l’hôpital régional de Boké.

Si les mesures idoines ont été prises pour éviter le pire lors de ces fêtes de fin d’année qui constituent des moments de grandes réjouissances (31 décembre, 1er janvier) , Boké n’a pas failli aux drames de la circulation. 

 Rencontrée par notre rédaction, Dr Lucie Delamou, surveillante générale au service des urgences, fait le bilan de ces 2 jours. 

« Hier le 1er il y a eu un traumatisme crânien avec perte de connaissance. Le 31 décembre de cette année comparativement à celui de l’année dernière, on peut remercier Dieu, car on n’a pas enregistré beaucoup d’accidents. Seulement, dans la commune urbaine de Boké, on a pris en charge que trois (3) accidentés », a fait savoir madame Lucie Delamou du service des urgences.

Mieux vaut prévenir que guérir, cette responsable des urgences a profité de l’occasion pour inviter les usagers à faire preuve de prudence dans la circulation. 

« Ce que je demande aux conducteurs de moto-taxi, c’est de rouler tout doucement, comme le dit un adage, qui va lentement va sûrement », invite t-elle. 

À rappeler qu’un cas de mort a été enregistré. Il s’agit d’un jeune d’une trentaine d’années du nom d’Alhassane Sankhon, qui a succombé sur le trajet de l’hôpital.

Toutes nos tentatives, d’obtenir les rapports de la police routière de la commune urbaine de Boké après ces fêtes de fin d’année sont restées vaines. 

Azhary 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR