Boké : un réseau du vol de carburant démantelé dans les installations du consortium SMB-Winning
Le Consortium

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


SMB-Winning vient d’être victime de la piraterie et de vol de gasoil sur ses installations à Katibini, dans la commune rurale de Kolaboui (Préfecture de Boké). Malgré des efforts consentis par les partenaires dans le cadre de la création des emplois, le reprofilage et l’aménagement des routes communautaires, de l’amélioration des conditions de vie des employés et communautés riveraines.

Des personnes mal intentionnées ont réussi à tromper la vigilance des services de sécurité pour connecter des lignes parallèles sur le tuyau central alimentant le Consortium SMB-Winning en carburant.

Après la découverte de ce réseau, le service de sécurité du consortium a été mis en branle et a finalement réussi a démasqué ce mardi 3 janvier 2023, ce présumé réseau fictif qui prélevait frauduleusement du carburant à partir du tuyau central de la société.

Aussitôt informé, le Gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara s’est rendu sur les lieux pour constater de visu cet acte ignoble.
Selon lui, c’est un acte savamment orchestré par des personnes généralement bien averties

«On ne peut pas accuser les villageois dans ce genre d’opérations faites avec beaucoup de professionnalisme. Parce ce que les voleurs ont réussi à s’amuser avec des explosifs. Imaginez. Si quelqu’un, par méconnaissance allumait le feu dans les parages mais on aurait parlé d’un scandale indescriptible à Boké» a martelé le premier responsable de la région.

Sur les lieux, la mission régionale a trouvé des bidons vides et un fû qui ont été récupérés par la gendarmerie.

« Les investigations sont en cours pour situer les responsabilités dans cet acte ingoble » affirme une source bien informée et très proche des autorités locales de Boké.

Azhary

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR