Me DS Bah : “nous avons encore obtenu beaucoup d’éléments contre Capitale Moussa Dadis Camara”.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le procès des événements du 28 septembre 2009 se poursuit ce lundi 9 janvier à Conakry, après un petit moment de trêve, avec le Capitaine Moussa Dadis Camara. À la barre, c’était la phase des questions réponses au camp des avocats de la partie civile. 
Très déterminé à exhiber les preuves de l’inculpation de l’accusé, Me Alpha Amadou DS Bah, a déclaré qu’ils ont obtenu pendant ces petits moments de replis, plusieurs éléments suffisants contre le Capitaine Moussa Dadis Camara. 

 « Nous nous avons suffisamment d’éléments et à la partie civile, nous sommes près d’une vingtaine, donc mes confrères vont poursuivre l’interrogatoire aujourd’hui à la barre. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons encore obtenu beaucoup d’éléments. Je crois que le repli de monsieur Moussa Dadis Camara ne changera rien en ce qui concerne notre stratégie d’interrogation », rassure-t-il.

Pour certains, la non-comparution de Général Sekouba Konaté à la barre est l’œuvre de la partie civile. Mais selon Me Aplha Amadou DS Bah, ce n’est nullement la faute à la partie civile, car de leur côté, ils sollicitent beaucoup plus la comparution de cet élément essentiel du CNDD. 

 « Je serai surpris que les gens pensent que c’est la partie civile qui refuse la comparution de Sekouba Konaté. Ce ne sont pas les parties civiles qui poursuivent les accusés, se sont les procureurs. Dès lors que les procureurs poursuivent une partie civile ne peut en aucune manière empêcher que quelqu’un soit poursuit ».

 « Nous avons réclamé la comparution de Sekouba Konaté, nous avons fait 5 demandes d’actes où il est mentionné noir sur blanc que le Général Konaté soit inculpé ainsi qu’une centaine d’autres personnalités de ce pays, ».

Sur la décision concernant la comparution de Colonel Bienvenue Lamah, Me Alpha Amadou DS Bah affirme qu’ils ont déjà exercé une déclaration de droit la semaine dernière pour s’opposer à la décision de la chambre d’instruction qui selon eux est en train de créer de la confusion pour empêcher la comparution de la mise en cause.

Azhary

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR