Une enquête est ouverte pour « homicide involontaire par conducteur » et un appel à témoins est lancé après la mort d’un jeune Guinéen de 15 ans dimanche 8 janvier à Velaine-en-Haye. Il venait de fuguer du centre d’accueil des mineurs étrangers non accompagnés.
Un jeune Guinéen, âgé de 15 ans, a été retrouvé mort vers 4h ce dimanche 8 janvier, à Velaine-en-Haye. Son corps se trouvait sur la départementale 400, à proximité du centre d’accueil pour les mineurs étrangers non accompagnés, installé dans les anciens locaux de l’Office national des forêts (ONF).
Placé sous la responsabilité du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, le jeune homme était accueilli dans ce centre depuis le 30 décembre. Il a fugué la nuit même du drame et cette fugue « avait immédiatement été signalée à la gendarmerie », selon le procureur de la République de Nancy.
Le parquet précise qu’une autopsie a été ordonnée. L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Toul, est ouverte pour « homicide involontaire par conducteur ».
- Un appel à témoins est lancé pour connaître les causes du décès au 03 83 43 10 35.