Journée zéro plastique en Guinée : le MPP apporte son soutien aux jeunes volontaires.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Dans sa mission de lutter contre l’insalubrité et les déchets plastiques en République de Guinée, le mouvement des jeunes volontaires pour l’éradication des plastiques sur toute l’étendue du territoire a lancé une journée baptisée Zero plastique en Guinée. Muni de pelles, de masques de brouette et autres, ces jeunes ont rallié le marché de kobaya dans la commune de Ratoma ce jeudi 12 janvier 2023, pour curer les caniveaux et assainir les trottoirs.
« On a vu que les jeunes guinéens, on est pas à court d’idées, il suffit juste de passer à l’action. Et c’est ce qui nous manque. Nous c’est ce geste que nous avons matérialisé en nous mettant au boulot, en nous mettant au service de la communauté, de toute la Guinée pour éradiquer les déchets les plastiques », explique Kouyaté Alpha Oumar, membre du mouvement des jeunes volontaires.

Un projet soutenu par le Mouvement pour la Paix et le Progrès. Pour ces jeunes bénévoles, le MPP est un exemple de mouvement qu’ils encouragent.

« C’est le MPP de Dr Fodé Cissé qui nous accompagne, c’est lui qui a offert des brouette, des pelles, le MPP nous aide vraiment », ajoute t-il.

Très déterminé à accompagner les jeunes, le président du mouvement en marche pour la paix,Dr Fodé Cissé, à fait savoir que la refondation de la Guinée doit être matérialisé dans tous les domaines.

« Le MPP étant un mouvement à la fois citoyen et politique, nous voulons que la politique soit mener autrement. Et par des actes citoyens et celui s’inscrit dans le cadre de la refondation, parce que, quand on dit refondation ils ne sont pas que la refondation politique et administrative, il y a aussi la refondation citoyenne. Alors cette démarche s’inscrit dans ça, c’est pourquoi le MPP étant un mouvement qui encourage ces initiatives comme ça citoyenne, nous les avons accompagnés », explique t-il.

En plus de ses organisations et mouvements d’accompagnement dans le domaine de la santé publique, le MPP visitera des établissements d’enseignement scolaire dans les prochains jours et mènera des activités spécifiques de la société civile telles que la lutte contre les stupéfiants, les harcèlement sexuelle, À laissé entendre Dr Fodé Cissé .

Azhary


Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR