Thierno-Habib Hann prend ses fonctions de PDG de l’institution panafricaine de logement, Shelter Afrique

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Thierno-Habib Hann a assumé le poste de nouveau directeur général et chef de la direction du financier panafricain de développement du logement Shelter Afrique basé à Nairobi après sa nomination en août de l’année dernière.

M. Hann rejoint Shelter Afrique en provenance de la Société financière internationale (IFC), où il a occupé le poste de responsable Asie/Pacifique pour le financement du logement, basé à Bangkok, en Thaïlande.

M. Hann possède une vaste expérience internationale dans le financement du logement, les marchés de capitaux/la banque d’investissement et le financement structuré depuis plus de 20 ans. Il apporte une vaste expérience de leadership dans le développement et l’investissement, une vision pointue du paysage immobilier et une solide expérience en matière de livraison. 

Il devrait renforcer la gouvernance, incarner les valeurs de l’organisation et piloter la stratégie d’investissement de la société axée sur la fourniture de logements abordables à grande échelle.

S’exprimant sur sa nomination, M. Hann a exprimé sa gratitude et son appréciation : « Je suis heureux et honoré d’assumer ce nouveau rôle chez Shelter Afrique ; Je tiens à remercier les actionnaires et le conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’accordent. Je tiens à remercier le personnel, les partenaires et les parties prenantes pour leur accueil chaleureux et leur engagement envers le mandat de Shelter-Afrique. Je suis également reconnaissant envers mes anciens collègues de la SFI et de la Banque mondiale. L’institution et le titre ont peut-être changé, mais je crois que nous partageons tous un engagement et un objectif communs de développement de notre monde et j’ai hâte de collaborer avec eux. 

M. Hann a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen, LLC en tant que consultant senior dans les services financiers et les marchés de capitaux à New York. Il a travaillé chez JPMorgan Chase et Goldman Sachs en tant que directeur et vice-président, respectivement, et a dirigé des équipes d’investissement émettant des titres adossés à des créances hypothécaires (RMBS/CMO) et des dérivés de crédit (CDS) dans ces organisations.  

Il a également servi au sein du Groupe de la Banque mondiale en tant que responsable du programme de développement du secteur privé en Guinée, responsable de la conception et de la mise en œuvre du programme d’amélioration du climat des affaires tout en développant un pipeline bancable d’investissements et de projets de conseil gouvernemental dans des secteurs stratégiques de l’économie.

Hann est titulaire d’un MBA en finance et investissements de la Zicklin School of Business, Bernard Baruch, City University of New York; une maîtrise en comptabilité et finance (MSTCF) et une licence en gestion et économie appliquée (GEA), de l’Université Paris IX Dauphine, avec mention.

Originaire de Guinée (Conakry), Habib est le co-fondateur de « AngelAfrica » ​​- un groupe de réflexion panafricain formé pour atteindre la prospérité économique sur le continent en construisant et en favorisant des idées technologiques innovantes, des investisseurs et des partenariats commerciaux.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR