Le sociétaire de Liverpool Naby Keita est sur le point de quitter le club à la fin de la saison.
Selon un rapport de Football Insider , le joueur de 27 ans sera libre à la fin de la saison et Liverpool a désormais arrêté les négociations contractuelles avec l’international guinéen.
Tout laisse à croire que, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, tenait à garder le joueur au mersey, mais Liverpool voulait qu’il baisse son salaire en raison de sa mauvaise condition physique.
Selon nos informations Keita n’est pas prêt à le faire et les Reds ont donc décidé de le laisser quitter le club en tant qu’agent libre.
Le capitaine du syli arrivé du RB Leipzig en 2018 pour un montant d’environ 52,7 millions de livres sterling, a connu assez de problèmes de blessures . Le joueur de 27 ans n’a disputé que trois matchs de remplacement en Premier League cette saison et malgré sa qualité incontestable, il reste une option peu fiable pour les Reds.
Liverpool devrait également perdre des joueurs comme Alex Oxlade Chamberlain et James Milner sur un transfert gratuit. Il sera intéressant de voir si Liverpool peut apporter des remplaçants adéquats dans les mois à venir.
Pendant ce temps, Keita espère remettre sa carrière sur les rails avec le transfert ailleurs. L’international guinéen est sans aucun doute un joueur de grande qualité qui entre dans ses années de gloire. Il pourrait être un joueur clé pour la plupart des meilleures équipes s’il peut surmonter ses problèmes de blessures persistants.