Arrow Minerals Limited partage les résultats de son programme initial de cartographie réalisé sur le projet de fer de Simandou Nord, en Guinée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’équipe géologique d’Arrow, dirigée par le directeur de l’exploration Mamadouba Yansane, a entrepris une cartographie géologique de reconnaissance de premier passage afin d’esquisser la distribution de la stratigraphie de Simandou contenant du fer dans la zone du projet.

L’objectif initial du programme de cartographie était d’examiner les zones directement associées aux réponses magnétiques élevées identifiées dans les données aéromagnétiques historiques et de vérifier visuellement et de déterminer la distribution des zones potentielles à haute teneur en fer dans la stratigraphie plus large de la zone du projet.

La carte géologique produite par l’équipe de terrain. a mis en évidence la présence de la séquence stratigraphique complète de la chaîne du Simandou précédemment détaillée par Cope et. al. en 2005 au gisement de fer du Pic de Fon de Rio Tinto. L’équipe a identifié visuellement trois unités lithologiques présentant un potentiel significatif pour accueillir du fer à haute teneur. Hématite siliceuse : la distribution de cette unité dans toute la zone du projet confirme le potentiel de présence de corps d’hématite importants. L’hématite est le plus important des minerais de fer de Simandou.

Parallèlement aux travaux de terrain en cours, Arrow a décroché gratuitement les données brutes du levé magnétique aéroporté historique effectué en 2007. Cela représente une économie considérable pour la société, tant en temps qu’en argent. Les données ont été transmises à une société géophysique indépendante basée en Australie et spécialisée dans l’exploration du ferLe projet de fer de Simandou Nord se trouve à l’extrémité nord de la chaîne de Simandou et constitue une extension de la stratigraphie qui abrite l’un des plus grands gisements de fer à haute teneur non développés au monde, y compris les blocs 1 et 2 de Winning Consortium (WCS) avec une ressource minérale mesurée, indiquée et inférée de 1.8 milliards de tonnes à 65,4 % de fer et le bloc 3 & 4 du projet Simandou de Rio Tinto Simfer (Simfer) avec une estimation totale des ressources minérales mesurées, indiquées et inférées de 2 milliards de tonnes à 65,5 % de fer.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR