Sanu Gold Corporation annonce qu’elle se prépare à un Programme de forage à circulation inverse de 10 000 mètres de phase I sur son permis d’exploration aurifère de Bantabaye en Guinée. Bantabaye couvre une zone de 100 kilomètres carrés sur la marge ouest du bassin de Siguiri en Guinée, à environ 50 kilomètres au sud-ouest de la mine d’or Lefa du groupe Nordgold, l’un des plus grands producteurs d’or de Guinée, et à 90 km au nord de Bankan de Predictive Discovery Limited. Gold Project, une récente découverte d’or de plusieurs millions d’onces.
L’objectif du programme est d’effectuer un test de forage initial de dix zones cibles hautement prioritaires englobant une extension de 7 km d’anomalies aurifères dans le substratum rocheux dans les zones Bantabaye Nord et Bantabaye Sud, qui sont caractérisées par une minéralisation aurifère à haute teneur dans les chantiers artisanaux.
L’exploration par la Société en 2022 comprenait un programme d’échantillonnage géochimique de termitières à l’échelle de la propriété, la collecte et l’analyse d’échantillons de copeaux de roche provenant de la minéralisation aurifère exposée dans les chantiers artisanaux et un vaste programme de forage à la tarière de premier passage qui a échantillonné le sommet du substrat rocheux oxydé situé en dessous.