NBA : Le basketteur d’origine guinéenne Hamidou Diallo (Detroit Pistons) a visité le centre de formation du PSG.
Hamidou Diallo arrière des Detroit Pistons a rendu visite aux pensionnaires du centre de formation du PSG, mardi, en marge du match NBA que son équipe doit disputer face aux Chicago Bulls à Paris, jeudi.
Hamidou Diallo (24 ans, 1,96 m), arrière des Detroit Pistons, est accueilli par Virginie Megnin coordinatrice scolaire et référente socio-éducative du centre de formation.
Lors de sa visite au centre de formation du PSG, l’arrière des Detroit Pistons Hamidou Diallo a répondu à quelques sollicitations médiatiques.
La raison de sa venue
« C’est ici aussi que tout a commencé pour moi, dans des académies du même genre, aux États-Unis. Je voulais voir où ça se passe pour eux, me connecter avec les jeunes. Il y a des jeunes talents affamés, ils sont tous là à la poursuite de leur rêve, essayent de le rendre possible. »
Son rapport à ses racines africaines
« Être connecté à ses racines, c’est tout. C’est ce que je suis et je veux que le monde sache. Voir ces jeunes, pour certains originaires d’Afrique, tenter de réaliser leurs rêves, venir dans une ville comme Paris, s’entraîner, poursuivre leur but… C’est pour ça que ce genre d’académie existe, pour ça qu’on essaye d’en développer en Afrique, pour leur permettre d’atteindre leurs buts. Il y a des choses à faire, il ne faut pas que l’Afrique soit oubliée parce qu’il y a énormément de talents. »