Guinée : la MAOG rassure les différentes ONG et annonce l’organisation d’un forum national de la société civile.
Au cours d’une assemblée générale organisée par la Maison des associations et ONG de Guinée ce samedi 21 janvier 2023 à Conakry, le coordinateur national par intérim, Alpha Bayo est revenu sur l’objectif de ce rassemblement. Par ailleurs, après avoir énuméré les différentes ambitions du MAOG, il estime que le MAOG a joué un grand rôle dans le cadre de dialogue inclusif lancé par le premier ministre et dans la récupération des domaines de l’Etat.
« L’Assemblée Générale qui nous réunit aujourd’hui fait partie des actions prioritaires de la Maison des Associations et ONG de Guinée, qui consiste à réunir tous ceux qui partagent les mêmes valeurs que nous. Il est important de rappeler que la Maison des Associations et
ONG de Guinée est une plateforme nationale de la Société Civile, dont l’ambition ultime est de participer au développement socio économique à travers le renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles des acteurs non-étatiques en Guinée notamment les associations et ONG nouvellement créées ou en difficulté d’asseoir une base solide pour leur épanouissement. Nous sommes partie prenante au cadre du dialogue et plusieurs autres activités dans cette transition . Nous avons participé aux assises nationales, nous avons participé au cadre de dialogue, et particulièrement vous avez remarqué nous jouons un rôle prépondérant par exemple la récupération des domaines publics au niveau de camayenne », a laissé entendre le coordinateur national.
Pour cette nouvelle année, il compte réaliser encore plusieurs activités, dont l’organisation d’un forum national de la société civile.
« L’organisation d’un forum sous régional de la jeunesse sur la paix la sécurité et les droits de l’homme. Donc ce forum aura lieu pour la première fois en Guinée. Donc on a réellement d’activités donc il fallait qu’on vienne aujourd’hui pour discuter de toutes ses ambitions avec nos membres. Et nous sommes au coeur de la vie politique et sociale », a fait savoir Alpha Bayo
Cette rencontre a pris fin par la remise des satisfecits aux différents partenaires de l’association.
Azhary