Vœux de nouvel an : “le parti de la Révolution “PRPAG” salut la création de la CRIEF en Guinée.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


À l’occasion de son adresse de nouvel an à la population guinéenne ce mardi 24 janvier, le parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée (PRPAG) ayant à sa tête Dr Ismaël Condé, a lancé un appel dans le cadre de consolidation de la paix, la cohésion sociale et la solidarité à l’endroit de toutes les classes.

“Nos vœux de nouvel an que nous adressons maintenant sont d’abord les vœux de paix, que le pays vive totalement en paix, que le pays vive dans la concorde, que le pays vive dans la quiétude”, souhaite-t-il. 

Pour inviter chacun à jouter sa partition dans le développement socio-politique et économique de la Guinée, Dr Ismaël Condé a invité d’abord la presse nationale à plus de responsabilités dans le traitement de l’information. 

 « Nos vœux à la presse nationale, c’est cet appel aux journalistes d’êtres des vrais journalistes, d’être de bons journalistes soucieux fondamentalement d’unir les Guinéens, par la vérité, et nous vous demandons d’exercer de plus de courage sur vous-même, pour apprendre, pour lire pour vous perfectionner »,lance-t-il. 

À la classe politique, le président de l’un des anciens partis en République de Guinée lance :
 « A la classe politique, nous faisons les reproches suivants, la haine qui domine les partis politiques est développé par nous. Parce que nous avons fait asseoir dès le départ nos partis politiques sur la haine, l’ethnocentrisme qui domine le plus grand nombre de nos partis politiques ont été instaurées par nous.
L’appel que nous lançon donc à nos classes politiques, c’est de se ressaisir, cessons d’exploiter les bas sentiments des Guinéens, ne cultivons plus la haine entre les Guinéens, ne cultivons plus l’ethnocentrisme entre les Guinéens, il faut l’ensemble de la Guinée pour élire un président ». 

Au Autorité : 

 « C’est pour dire que nous soutenons au niveau de notre parti une initiative comme la création de la CRIEF, une initiative comme la refondation de l’Etat et de la nation. Mais notre parti ne distingue pas la refondation de l’Etat et de nation, de la CRIEF. Nous pensons que la refondation de l’Etat et la nation passe par le bon travail de la CRIEF ». 

Le PRPAG a également lancé les appels à la jeunesse guinéenne et à la population, afin de cultiver la paix et l’amour de la Nation. 

Azhary

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR