Le chef de l’OCI et le ministre guinéen de l’enseignement supérieur discutent de la coopération

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Hissein Brahim Taha, a reçu Diaka Sidibe, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation de la Guinée, et sa délégation qui l’accompagne, à Djeddah.

Taha a rendu hommage à la Guinée, pays membre et fondateur de l’OCI, pour son engagement constant dans l’organisation et le soutien à l’action islamique conjointe, a rapporté mercredi l’agence de presse saoudienne.

La réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre l’OCI et la Guinée dans le domaine de l’enseignement supérieur et universitaire.

Taha a souligné l’importance de donner aux jeunes l’accès à l’enseignement supérieur, qui est un moteur de changement dans les États membres de l’OCI.

Sidibe a exprimé sa volonté de renforcer les liens académiques et scientifiques avec l’OCI et ses institutions.

Lors d’une réunion séparée, le chef de l’OCI a rencontré Barney Riley, ambassadeur de Nouvelle-Zélande en Arabie saoudite.

Riley a réitéré l’intérêt de son pays pour le travail de l’OCI, tandis que Taha a salué le multiculturalisme de la Nouvelle-Zélande et les efforts de son gouvernement pour promouvoir la tolérance et le dialogue interreligieux.

Les deux parties ont exprimé un vif intérêt pour le développement des relations et ont échangé des vues sur diverses questions d’intérêt commun.

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR