Justice : la tribunal de Kaloum dément la plainte de Doumbouya contre le FNDC

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A la suite de l’annonce d’une plainte contre les membres du FNDC ,le tribunal de première instance de kaloum a voulu apporter un éclairage sur ce dossier en soutenant n’avoir reçu aucune plainte émanant du président de la transition contre les membres du mouvement anti 3e mandat du régime Alpha Condé.

Officiellement dissout le 8 aout dernier, le front national pour la défense de la constitution qui a déjà quelques membres en prison notamment son coordinateur national Fonike Mangue, a récemment annoncé que l’actuel chef de la junte guinéenne a porté plainte contre ces leaders.

Une source judiciaire s’est confiée à nos confrères du site africaguinee que le président n’a jamais porté plainte et que même les proches  de Mamadi Doumbouya qui ont eu à être touché par un dossier judiciaire le chef de la junte s’est toujours mis en retrait pour éviter immixtion.

Pour rappel trois membres du FNDC  a savoir Fonike Mangue ,Ibrahima Diallo et Sekou Koundouno font objet de poursuite judiciaire pour organisation de manifestation illicite, destruction de bien public et privé, provocation à un attroupement ,coups et blessures volontaires ,entrave à la liberté de circulation et complicité.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR