Journée d’assainissement à Conakry : les grands dépotoirs de Yimbaya Tannerie dégagés par le Ministre des Affaires Étrangères et le maire.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.


Les opérations d’assainissement de la ville de Conakry se sont poursuivi ce samedi 4 février 2023. Dans la commune de matoto, c’est Yimbaya tannerie qui a servi de cadre à cette opération. Avec la présence du ministre des affaires étrangères de l’intégration et des Guinéens de l’étranger et le maire de ladite commune. L’assainissement a été le dégagement des dépotoirs sauvages transformés en nids de bandits.

 « Il faut le dire aujourd’hui les collectivités nous n’avons pas assez de moyens dans le cadre de l’assainissement si le département nous rétrocède notre prérogative avec les moyens alloués par rapport aux assainissements, moi je me dis que c’est extrêmement important. Les moyens ne veulent pas dire avoir de l’argent espèce, mais les moyens, c’est mettre des logistiques à notre disposition et rendre notre cadre vie très propre et ça aujourd’hui on peut se flotter les mains », rassure le maire Mamadouba Tos Camara.

Déterminé pour la cause, le Ministre des affaires étrangères de l’intégration et des Guinéens de l’étranger, a au nom du président de la transition félicité et encouragé les populations de Yimbaya pour leur détermination à assainir leur ville. 

 « C’est une vision du chef de l’Etat de savoir la propriété de ville et des villages de notre pays sans la propriété il n’y a pas de santé, et sans la santé il il n’y a pas du développement donc je voudrais profiter pour féliciter des autorités de la commune de Matoto pour leur participation active et leur compréhension et leur implication dans la vision du CNRD et du chef de l’Etat », a t-il félicité. 

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR