Cimenterie/Ansoumania : deux bâtiments ravagés par un incendie.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

  Il était 8 h GTM quand un incendie s’est déclaré ce mercredi 8 février à la cimenterie secteur Ansoumania plateau, préfecture de Dubreka. Ce sont deux appartements avec trois chambres salons, douches, chacun, qui ont pris feu alors que les propriétaires s’apprêtaient même à sortir. 
Saran Condé, une des victimes explique :

 « J’étais dans la maison, je jouais avec les enfants , la fille de ma voisine m’a appelé pour venir l’aider à éteindre le feu, avant de sortir, j’ai essayé de couper le disjoncteur, je n’ai pas pu, entre temps, les jeunes du quartier se sont mobilisés pour venir nous aider pour éteindre le feu, malheureusement ils ne pouvaient plus le maîtrise. On a appelé fatigué les sapeurs-pompiers, c’est à la dernière minute ils sont venus, et d’ailleurs tout était parti en fumée. », raconte t-elle.

Grâce à l’intervention des voisins certains objets ont été extraits de la maison. À l’intérieur, d’autres déterminés à éteindre le feu car les sapeurs-pompiers ne sont pas fiables dans une situation aussi difficile. 

Pas eu de perte en vie humaine, mais certains, sont inconsolables.  Adama Kanté sollicite l’appui des personnes de bonnes volontés. 

 « Moi l’appel que j’ai à lancer, c’est de nous aider. Celle-là est une veuve, et elle a des enfants, et l’autre est commerçante elle se débrouille, dont tout son capital est parti. On ne peut que demander les bonnes volontés de nous aider » . 

Les sapeurs-pompiers, arrivés un peu plus en retard ont été chassés par les voisins en colère. Saydou Camara, chef de carré, demande à l’Etat de prendre ses responsabilités. 

 « Grâce à la population, on n’a pu ouvrir les portes et maître de l’eau pour éteindre le feu, malheureusement, on n’a appelé le numéro des sapeurs-pompiers plus d’une dizaine de fois, mais en vain. 
Nous demandons le gouvernement de nous aider à avoir un sapeur-pompier tout près de nous, par ce que ça fait la sixième fois qu’il y ait incendie ici , seule la population qui vienne pour éteindre le feu », a-t-il sollicité. 

Les incendies sont devenus fréquents en Guinée, le plus récent remonte à la semaine dernière où 8 ateliers de Roteleries et d’Ébénisteries ont été ravagés, tous pointent du doigt à l’EDG. Les citoyens demandent à l’état de prendre ses responsabilités pour limiter les dégâts du courant électrique.

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR