L’Iran souhaite intensifier la coopération avec la Guinée

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé à l’élargissement des liens entre l’Iran et la Guinée dans divers domaines de la politique, de la culture, de la science et de l’économie.

Hossein Amir-Abdollahian a reçu mercredi à Téhéran le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat de la République de Guinée.

Lors de la réunion, les deux parties ont échangé des vues sur les relations bilatérales et divers domaines des relations politiques, culturelles, scientifiques et économiques.

Amir-Abdollahian considérait les relations entre les deux pays comme amicales, historiques et croissantes.

Tout en soulignant l’importance de la tenue d’une commission mixte pour la coopération des deux pays dans l’élargissement des relations économiques, Amir-Abduollahian a exprimé son espoir que les préparatifs de la tenue d’une réunion de la commission mixte seront mis à l’ordre du jour de l’Iran et de la Guinée.

Le ministre guinéen, pour sa part, a considéré sa visite à Téhéran comme une étape pour développer les relations dans divers domaines.

Il a également exprimé l’espoir que son pays puisse bénéficier de l’expertise et des expériences de la partie iranienne pour le développement de la Guinée.

Il a également exprimé l’espoir que dans un proche avenir, les deux pays tiendront une commission conjointe de coopération.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR