La manifestation citoyenne projetée par le FNDC le 16 février prochain dans le grand Conakry, n’est pas saluée par le président du “Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN). Lansana Kouyaté n’approuve pas les manifestations à répétition en Guinée. Cependant, il en appelle à une prise de conscience collective afin de tourner cette page obscure qui freine le développement de la Guinée.
« Je suis contre, vous voulez que je vous répète ce que j’ai déjà dit. On va passer le temps à manifester ? Pourquoi ça, c’est irresponsable parce que comme je l’ai dit, une guerre peut mettre fin à une guerre, mais si une première guerre met fin à une deuxième guerre, la troisième viendra, parce que ce sont ceux qui seront battus dont les descendants vont encore attaquer…
Si ces jets de pierres là continuent et que ça met fin à une structure qui existe, croyez moi il y aura d’autres qui seront encore », dit-il
Pour le président du PEDN, le FNDC doit accepter de revenir de la table avec les autorités actuelles pour trouver une issue à la discorde qui existe entre eux.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires