Un accident de la circulation vient de se produire à Simbaya Gare dans la commune de Ratoma ce lundi 13 février 2023, faisant deux morts sur place. Selon les informations, ce sont deux élèves qui étaient en position de traverser la route quand un véhicule en provenance de la Cité Enco5 qui roulait à fond de train est venu les renverser. Une scène qui s’est déroulée sous les yeux d’Alassane Camara, étudiant.
« Moi, je voulais traverser pour rejoindre l’autre côté, il y avait un autre taxi qui venait et il a ralenti pour permettre aux gens de traverser, à ce moment précis les deux filles avaient déjà commencé de traverser, directement un autre véhicule est venu les renverser. Mais on a aussi appris que ce véhicule roulait très mal depuis à l’Enco5 », témoigne-t-il.
Les victimes seraient tous dans les vingtaines de l’âge. Mory Sidibé vient d’apprendre la mort de sa jeune sœur.
« L’accident qui vient de s’effectuer, c’est ma jeune sœur qui est décédée, elle s’appelle Masona Sidibé, elle est mariée et a 4 enfants. Moi-même, je travaillais, on m’a informé qu’il y a eu un accident, mais je ne savais pas si c’était ma sœur, je reste à travailler, j’entends les gens pleurer dans la cours, je sors, on m’annonce la mauvaise nouvelle que l’accident qui vient de se produire, que c’est ma sœur », explique-t-il.
Les corps ont vite été transportés à l’hôpital Ignace Deen. Pour éviter un tel drame, les citoyens demandent à l’Etat de prendre les dispositions nécessaires pour réglementer la circulation à Conakry, car disent-ils, il s’agit d’un quatrième accident mortel qui se produit en un laps de temps à Simbaya.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires