C’est un coup dur pour le propriétaire de ce taxi qui a vu sa voiture exploser en pleine circulation ce jeudi 23 février, à Gbessia Kondébouyi, commune de Matoto. À en croire notre reporter, Alhassane Djaffa Sylla qui était sur place, ce taxi qui assurait le transport entre le tronçon Gbessia-Hamdallaye, a pris feu alors que des passagers et leurs marchandises y étaient à bord. Mais plus de peur que du mal, pas eu perte en vie humaine ni de blessé, mais les marchandises et le véhicule en question ont été réduits en cendres.
Sur les lieux, certains témoins affirment que le malaise était dû à la surcharge du moteur par le chauffeur. D’autre, pointent du doigt au non-entretien du mobile.
« Nous avons vu le véhicule arrivé avec une fumée qui masquait même la vue du chauffeur et ses passagers qui étaient dans le taxi, pendant que les uns et les autres cherchaient à savoir l’origine de la fumée, le feu brandi de nulle part envahi en quelques secondes tout le moyen de transport. Mais si seulement le véhicule était équipé d’un gaz anti-incendie nous ne serions pas là et sa voiture pouvait être sauvée », déplore un témoin sous l’anonymat.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, la circulation était bloquée sur le tronçon Gbessia-Hamdallaye faute de secouriste. Les citoyens eux, tentaient à tout prix de limiter les dégâts causés par les flammes qui débordaient. Le conducteur qui ne savait pas sur quel pied danser, était déchirant.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires