Un incendie s’est déclaré à Yattaya dans la haute Banlieue de Conakry, la nuit du mercredi à ce jeudi 23 février, aux environs de 2 h du matin, dans la commune de Ratoma.
C’est un atelier de menuiserie et de frigoriste qui ont pris feu pendant que les propriétaires étaient absents. Pas eu de perte en vies humaines mais tous les contenus de ces 2 ateliers sont partis en fumée.
Selon un témoin sur place, Aboubacar Dansy Soumah, ce sont les mauvaises installations qui ont provoqué un court-circuit.
« Moi, j’étais au lit, du coup j’ai entendu les cries des gens parce que c’est juste à quelques mètres de chez moi. Quand je suis sortie, j’ai vu le feu à pris de l’ampleur et j’ai appelé les sapeurs-pompiers plus de 3 fois, c’est à la quatrième tentative qu’un monsieur a décroché et m’a dit qu’il est jusqu’à Kaloum, qu’il ne peut pas venir. Mais grâce aux efforts des voisins on a puis étreindre le feu parce qu’il y a une école juste à côté qui voulait aussi prendre feu, mais Dieu merci », témoigne-t-il.
Désespérés, les propriétaires de ces ateliers qui ont tout perdu, sollicitent l’aide des autorités et des bonnes volontés pour leur venir en aide. Car il n’ont que des objets qui appartiennent à leurs clients.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires