Lors de son assemblée générale hebdomadaire tenue à son siège ce samedi 25 février 2023, le parti de l’union des démocrates pour la renaissance de Guinée (UDRG) a réitéré son engagement et sa détermination devant ses partisans et sympathisants à vulgariser les recommandations issues des assises nationales en Guinée. Bah Oury se dit prêt à instaurer même dans le projet de société de son parti politique ces différentes résolutions votées à l’unanimité par les parties prenantes à ces assises.
« En tant que parti politique, il est important que l’UDRG soit le premier parti et de la manière la plus officielle de prendre l’intégralité des 45 recommandations issues des assises nationales et de les intégrer dans son projet de société, dans ses programmes politiques pour représenter le futur de la Guinée.
Sur les 45 recommandations, il y a les recommandations qui seront réalisées par la transition, il y a d’autres qui nécessiteront plus de temps, et nous nous engageons pour notre UDRG de considérer que ces 45 recommandations ne sont pas simplement des programmes de la transition, mais ce sont des programmes que nous-même en tant que parti politique intégrerons dans nos programmes et dans nos façons de faire lorsque l’UDRG sera au pouvoir dans ce pays », souligne-t-il.
Parmi les recommandations issues des assises nationales, les autorités de la transition se montrent très préoccupées à vulgariser les plus urgentes dans un bref délai. Chose que salue le président de l’UDRG.
« Ces recommandations urgentes sont au nombre de sept (7) , et le plus important, c’est d’assurer les prises en charge médicale immédiate à la critique de violation des droits de l’homme ».
Étant déjà membre de la commission lors de ces assises nationales, Bah Oury réaffirme sa ferme volonté à soutenir toute action visant à faciliter la bonne marche de la transition en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires