Dixinn port 3 : la jeunesse dans la rue pour réclamer leur maison des jeunes

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 Les jeunes de Dixinn port 3 sont montés au créneau ce lundi 27 janvier 2023, pour protester contre le bradage de leur maison des jeunes à un particulier. Très tôt le matin, ils ont battu le pavé pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation qu’ils qualifient de magouille. Muni des pancartes sur lesquelles on pouvait lire “notre maison des jeunes”, ou encore “la jeunesse de Dixinn réclame leur maison des jeunes”, tous se sont montrés déterminer pour cette cause commune.

 « Il y a de cela 10 ans maintenant, qu’ils veulent vendre cette maison des jeunes là. Nous demandons au président de nous aider à retrouver celui qui a vendu notre maison-là. Puis que nous la jeunesse de Dixinn, on ne cédera pas à cette maison quelque que soit les circonstances. Quiconque va insister pour nous retirer cette maison, il faudra nous d’abord marché sur nous », a laissé entendre Aminata Soumah.

Très déterminé aux côtés de la jeunesse de Dixinn port 3, le président du Parti de l’Unité et de Renouveau (PUR),

Louda BALDÉ qui a pris part à la marche pacifique, déplore d’abord la répression des forces de l’ordre sur la jeunesse de son quartier avant d’inviter le président de la transition à s’impliquer davantage dans la situation de leur maison des jeunes. 

« Comme vous l’avez remarqué depuis samedi les forces de sécurité sont venues à 4h du matin, réveillés les jeunes et les prendre en manu militari les menottés, les envoyés à une destination inconnue, et vous, vous êtes témoins que la population de Dixinn a été gazé, et puis on s’est réuni nous la jeunesse de Dixinn port pour sensibiliser les autorités, leur dire, la violence ce n’est pas ça le moyen pour arriver à destination attirée des autorités. Donc on a décidé de faire une marche pacifique afin que le Colonel Mamadi Doumbouya soit imprégné de la situation. » 

 « Aujourd’hui comme vous avez remarqué, derrière moi ils disent que c’est la maison des jeunes, mais il y a un petit bâtiment qu’ils disent que ça appartient à un opérateur économique, du coup ils sont venus barricader toute la maison des jeunes, expulsés les jeunes pour dire que c’est une propriété privée. 

Donc nous, on a fait cette marche pacifique pour sensibiliser nos autorités plus particulièrement Colonel Mamadi Doumbouya pour qu’il puisse prendre ses responsabilités afin qu’il puisse trouver une solution pour la maison des jeunes », invite-t-il. 

Si rien n’est fait pour régulariser cette situation qui taraude, les jeunes de Dixinn port 3 promettent de poursuivre les revendications jusqu’à la récupération de leur maison des jeunes. 

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR