Les forces vives de Guinée ont défini l’itinéraire de leur marche pacifique prévue le 9 mars prochain à Conakry. Selon le communiqué publié ce lundi 6 mars 2023, la marche partira du rond-point de la Tannerie au palais du peuple où les rassemblements sont prévus pour véhiculer leurs messages.
« Le Comité d’organisation de la marche pacifique des Forces Vives de Guinée (FSG) prévue le Jeudi 09 Mars 2023, informe l’opinion nationale que la marche pacifique pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel aura pour point de départ le Rond-point de la Tannerie et pour point d’arrivée le Palais du peuple où se tiendra un meeting géant afin d’interpeller les autorités de la Transition sur la nécessité pour notre pays de renouer avec l’ordre constitutionnel normal en demandant la libération des otages du CNRD et un dialogue fécond, afin que la Guinée soit un pays démocratique et vertueux ».
Pour être au rendez-vous, les forces vives de Guinée déposeront également les lettres d’informations au niveau des communes traversées durant la marche. Elles annoncent à cet effet “aux citoyens pro-démocratie de sanguinee.net consignes du guide du manifestant qui sera rendu public dès ce lundi 06 mars pour que cette mobilisation patriotique soit une autre preuve éloquente de notre volonté de réussir la transition entamée le 05 septembre 2021.
Ledit itinéraire se présente comme suit:
• Point de rassemblement : Rond point Tannerie
• Point d’arrivée : Esplanade du Palais du peuple
Zones traversées: Yimbaya, Aéroport Gbessia, Gbessia kondebougni, Bonfi. Carrière, Kenien, Madina, Donka, Moussodougou, Esplanade du Palais du peuple”, informe le communiqué.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires