Guinée : Une entreprise Britanique a remporté sa plus importante commande de traverses de chemin de fer

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

British Steel a remporté sa plus importante commande de traverses de chemin de fer avec un important contrat d’exportation pour l’Afrique de l’Ouest.

L’accord prévoit l’exportation de 244 000 traverses en acier vers la Guinée, qui seront utilisées pour moderniser une ligne de chemin de fer dans une mine de bauxite.

L’entreprise a déclaré que ses traverses en acier, fabriquées dans son usine de Scunthorpe, étaient 100 % recyclables et offraient une solution plus durable et plus rentable aux exploitants de voies.

Jérôme Bonef, directeur commercial export ferroviaire, l’a qualifié de formidable nouvelle pour l’entreprise.

Cela survient à peine deux semaines après que l’entreprise a annoncé la fermeture de ses fours à coke à l’usine , avec la perte de jusqu’à 260 emplois.

La fermeture est considérée comme un indicateur inquiétant de la santé de l’industrie sidérurgique britannique, les responsables syndicaux affirmant que l’industrie « est sur le fil du rasoir ».

Au sujet de l’accord d’exportation, M. Bonef a déclaré : « Nos traverses en acier apportent la solution technique parfaite aux défis auxquels sont confrontés les opérateurs ferroviaires de cette région et nous sommes fiers d’avoir été choisis pour soutenir un projet aussi important », a-t-il ajouté.

Selon British Steel, on estime que la Guinée possède plus d’un quart de l’approvisionnement mondial en bauxite et, à mesure qu’elle continue d’augmenter sa capacité d’exportation, elle doit moderniser les lignes de fret existantes.

Les traverses en acier sont plus solides et plus durables que les traverses en bois, traditionnellement utilisées dans les régions africaines.

Travaillant en partenariat avec Trackwork, qui transforme la traverse laminée en sa forme finie, le contrat de British Steel avec la Guinée Bauxite Company lui permettra de livrer les traverses en acier au cours de l’année prochaine.

Un autre partenaire, Pandrol, fournit les fixations ferroviaires pour sécuriser les traverses.

Le directeur des ventes de Trackwork, Dave Roberts, a déclaré qu’il s’agissait de la « plus importante » commande de traverses de chemin de fer en acier de la « longue histoire de notre partenariat avec British Steel ».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR