Dr. Bernard Goumou à Donka pour la rencontre avec les Forces vives

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Si l’on ne peut préjuger de ce qu’il en sortira, on peut cependant noter que les protagonistes de la crise politique sont résolus à honorer les engagements pris devant les chefs religieux. Ainsi, la rencontre prévue ce lundi au Centre islamique de Donka a déjà commencé. Le premier ministre y a été aperçu.

Du côté des Forces vives de Guinée (FVG), une délégation politique y est également arrivée. En effet, les activistes de la société civile, membre des Forces vives, avaient menacé de ne pas prendre part à cette première rencontre, en signe de protestation contre l’interpellation le samedi dernier, d’Abdoul Sacko et d’Ismaël Diallo, tous deux membres du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), lui-même membre des Forces vives.

Par ailleurs, en dépit des déclarations qu’il y a eu le samedi dernier au siège du RPG-arc-en-ciel, laissant notamment croire que le retour d’Alpha Condé au pouvoir, est l’objectif du parti, Saloum Cissé est présent à la rencontre de ce lundi avec Dr. Bernard Goumou.

Aminata 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR