Si l’on ne peut préjuger de ce qu’il en sortira, on peut cependant noter que les protagonistes de la crise politique sont résolus à honorer les engagements pris devant les chefs religieux. Ainsi, la rencontre prévue ce lundi au Centre islamique de Donka a déjà commencé. Le premier ministre y a été aperçu.
Du côté des Forces vives de Guinée (FVG), une délégation politique y est également arrivée. En effet, les activistes de la société civile, membre des Forces vives, avaient menacé de ne pas prendre part à cette première rencontre, en signe de protestation contre l’interpellation le samedi dernier, d’Abdoul Sacko et d’Ismaël Diallo, tous deux membres du Forum des forces sociales de Guinée (FFSG), lui-même membre des Forces vives.
Par ailleurs, en dépit des déclarations qu’il y a eu le samedi dernier au siège du RPG-arc-en-ciel, laissant notamment croire que le retour d’Alpha Condé au pouvoir, est l’objectif du parti, Saloum Cissé est présent à la rencontre de ce lundi avec Dr. Bernard Goumou.
Aminata