La dette due au joueur guinéen Lass Bangoura est plus imputée au Club Sport Emelec. Une ordonnance de la FIFA a suspendu l’équipe avec interdiction d’inscrire des joueurs, a déclaré le journaliste José Alberto Molestina, dans une émission sportive.
On sait que la dette avec Rayo Vallecano, d’Espagne, s’élèverait à 100 000 dollars. Et que Bangoura a déjà revendiqué cette somme à travers son représentant ; Cependant, ce n’est pas la seule grande dette de l’équipe.
Il y’a quelques mois le club a reçu une notification de la société qui représente le joueur Lass Bangoura, Soccer International Agents, exigeant le paiement de plus de 100 000 dollars , une clause qui figurait dans le contrat du Guinéen avec le club et qui a été activée après avoir joué 7 matchs avec l’équipe .
Le club equatorien a plusieurs autres soucis car suite au départ de Nassib Neme du Club Sport Emelec, plusieurs dettes ont commencé à se faire jour. Le site Web d’El Futbolero précise qu' »El Bombillo » devait 45 000 USD au centre sportif d’Olmedo pour le laissez-passer de Bryan Rivero. De plus, les femmes de ménage d’Emelec n’avaient pas non plus reçu leur salaire, selon le président élu de l’équipe, José Pileggi.
Le manager a confirmé que la dette du Club s’élève actuellement à 15 millions de dollars. A cela s’ajouteraient les sommes de Bangoura et l’interdiction d’enregistrer les joueurs jusqu’à nouvel ordre.