École primaire Ratoma Konimodou : la Société itel Guinée fait un don de fournitures scolaires.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La société de téléphonie mobile itel Guinée poursuit toujours son projet de don de centres de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats du pays. Ce mardi 21 mars 2023, elle était encore à l’école primaire de Ratoma Konimodou, pour offrir un don de fournitures scolaires. Une politique de renforcement sociale de la société itel Guinée, qui vise à améliorer les niveaux d’apprentissage des élèves guinéens.

« Itel pour notre contribution à l’éducation guinéenne, nous avons prévu de faire des dons des centres de lecture dans plusieurs établissements scolaire et les orphelinats, d’où notre présence ici aujourd’hui dans l’enceinte de l’école primaire Ratoma konimodou.

Au courant de l’année 2022, nous avons pu réaliser ce projet dans 2 écoles à Dixinn centre 1, l’école Soro Mengué sur les îles de Kassa et 3 autres orphelinats à Conakry et Kindia. Pour l’année 2023, nous allons ouvrir ces coins de lecture dans 4 autres écoles.

Ce lot est constitué des livres de Français, de calcul, de Sciences, d’Histoire de géographie,des romans,de contes et des documents pédagogiques pour les encadreurs.
Ces livres vont rester au sein de l’établissement et nous demandons aux encadreurs,aux élèves et même aux parents d’élèves d’en prendre soin pour le bon usage et chaque 6 mois un groupe de superviseur passera pour le contrôle », déclare Aicha Sanou Gnabaly, responsable de communication itel Guinée.



Ce don, composé en majorité des livres, vient rendre plus opérationnelle la bibliothèque de cette école. C’est pourquoi, les encadreurs et les bénéficiaires, très contents du choix porté sur leur école, ont à tour de rôle, remercié la société de téléphonie mobile itel Guinée pour leur initiative, avant de promettre qu’ils en feront bon usage de ce don.

« J’en suis ému et comblé de joie pour le choix porté sur mon école, cela grâce au immense et inlassable effort de la société itel mobile.
Au nom du collectif de l’école primaire de Ratoma Konimodou, et à mon nom personnel, nous nous engageons à bien préserver ce bijou et de son utilisation rationnelle », promet le Directeur général Mamoudou Condé.



Présent à cette cérémonie de remise, le chef de sexion pédagogique à la DCE de Ratoma, Gono Traoré, à a son tour invité les bénéficiaires à utiliser ces livres pour améliorer leur niveau de formations.

« Mesdames et messieurs les donateurs, nous vous remercions vivement. Mesdames et messieurs les encadreurs de cette école, nous vous invitons à prendre soin, grand soin surtout en sensibilisant les élèves à la lecture. Cher élèves, nous sommes dans un monde de compétition, le bon apprentissage se passe par les livres, à l’école comme à la maison », invite-t-il.



Avec son slogan “lecteur au cerveau sourire au visage”, la société de téléphonie mobile itel Guinée promet de doter à travers ce projet, 100 établissements d’enseignement scolaire et des orphelinats du pays. Pour cette étape de l’école primaire Ratoma Konimodou, au delà de la remise du don, les prix ont été décernés également aux meilleurs candidats qui ont participé aux séances de lecture et de dessein.

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR