À l’occasion de la semaine nationale des métiers de l’information et de la communication, la structure Djassa multi-communication a lancé la 8ème édition du concours “Djassa d’Or” ce jeudi 23 mars 2023. Une compétition qui vise à mettre à la prise les différents journalistes de divers domaines à travers les différentes productions journalistiques. Avec pour thème : “la liberté d’expression, moteur de tous les droits humains”, elle va connaître la participation de toutes les différentes sections.
« Ce concours s’est imposé dans le paysage médiatique de notre pays, et témoigne le nombre de postulants qui sont tant officiés depuis sa première édition en 2011. L’importance que chacun d’entre vous accordé à cet événement, a emmener le ministère de l’information et de la communication à inclure le Djassa d’or dans la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, cela confirme que les résultats des différentes éditions présentes la par la structure Djassa multi-communication, ont été méticuleusement menées par un comité de jury averti en matière de journalisme, et autres métiers de la presse écrite, de la presse en ligne, et de l’audiovisuel » , déclare Mèdine Mabgè Konaté, commissaire de la structure Djassa multi-communication.
Axée sur les différentes thématiques “la liberté d’expression et l’idéal de :
justice, paix, transparence et responsabilité”, la compétition se déroulera selon les différents critères fixés par le jury.
« Les critères chez nous reposent sur l’originalité, la pertinence de vos textes que vous allez produire, également sur votre esprit d’innovation et de créativité c’est très important pour nous de voir comment vous progresser dans vos papiers. Et nous regardons également comment vous respecter les principes en journalisme, parce qu’il s’agit de les utiliser en bon échéant, parce que vous savez déjà c’est quoi la justice, c’est quoi la responsabilité, c’est quoi le fondement de la paix, donc nous essayerons de regarder est ce que vous êtes un peu équilibrés dans ce que vous faites, et comment vous traiter l’information, comment vous la gérée dans vos différentes productions… », explique Dr Bangaly Camara.
En plus d’encourager les nouvelles générations, cette 8ème édition de Djassa d’Or offre quatre prix en l’honneur des pionniers de la presse guinéenne de 1958 à 1984.
À ce titre, le Ministère de l’Information et de la Communication, qui croyait en ce concours, a réaffirmé son engagement à accompagner cette structure dans toutes ses différentes éditions à travers son représentant, Bah Boubacar, lors de cette conférence de presse.
Au total 24 prix dont 17 dans toutes les catégories sont en jeu. Un (1) prix spécial pour la promotion des hommes de medias, quatre (4) autres prix d’honneur des anciens, un (1) prix en faveur des institutions qui ont l’habitude d’organiser des formations pour les journalistes.
La date limite des candidatures est prévue le 23 avril prochain et la remise le 6 mai 2023.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires