Gbessia Dar es Salam : les jeunes protestent contre la fumée qui se dégage à la décharge

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils se sont finalement manifestés en exprimant leur indignation face à la fumée incessante qui se dégage nuit et jour à la décharge de Gbessia Dar es Salam dans la commune de matoto. Les jeunes de cette localité, en proie aux ordures, veulent attirer l’attention des autorités sur leurs conditions de vie. Ce vendredi 24 mars soir, ils ont barricadé les rues, et brûlé les pneus empêchant les usagers de rallier leurs domiciles en signe de protestation.

« La raison n’est autre que montrer notre ras-le-bol, puisque depuis des années nous vivons dans cette situation pénible.
Nous avons alerté les autorités, mais aucune suite favorable, nous vivons ici, mais pas en santé, c’est pourquoi nous avons décidé de sortir on ne peut plus continuer dans cette souffrance qu’elles (les autorités) comprennent que nous sommes là », explique Alpha Amadou Camara, habitants de Dar es Salam.

Selon nos sources sur place, des coups de feu ont été entendus avec l’intervention des forces de l’ordre. Mais pour le moment, aucun incident n’a été signalé.

Nous y reviendrons !

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR