Qualification AFCON TotalEnergies: le sélectionneur guinéen Kaba ravi du résultat

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’entraîneur de la Guinée, Kaba Diawara, s’est dit ravi de son équipe qui a battu l’Éthiopie 3-2 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, au Maroc, pour se rapprocher de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

Le tacticien a déclaré qu’ils avaient analysé leur performance du match aller contre les Éthiopiens et qu’il était satisfait de leur taux d’occasions de conversion.

« Le match était bon et nous avons essayé de marquer le plus de buts possible. Nous étions plus forts et plus rapides. Nous avons analysé la vidéo du premier match et nous avons réalisé que nous pouvions créer plus d’occasions depuis les ailes et je suis heureux que nous ayons essayé de le faire et que nous ayons marqué trois buts », a déclaré le tacticien.

Cette victoire a vu les Guinéens passer à neuf points dans le groupe D avec trois victoires en quatre matches, trois devant l’Egypte, deuxième, qui affrontera le Malawi plus tard mardi. Diawara a cependant demandé à ses joueurs de rester concentrés et de s’assurer qu’ils remportent les deux derniers matches.

« Nous ne sommes toujours pas qualifiés et nous devons gagner les deux derniers matches en juin, notamment contre l’Egypte qui nous a battus au premier tour. C’est comme la boxe; ils ont pris le premier tour maintenant nous devons prendre le second », a noté l’entraîneur.

L’Éthiopie, quant à elle, reste ancrée dans le bas du classement avec seulement trois points et ses espoirs de qualification se sont amenuisés.

«Nous avons manqué des joueurs de qualité à cause des blessures. Des deux matchs, nous avons joué un peu mieux aujourd’hui et c’est dommage que nous ayons perdu. Nous allons essayer de voir ce que nous pouvons faire lors des deux derniers matchs », a déclaré l’entraîneur éthiopien Wubetu Abate.

Dès la cinquième minute, les Guinéens avaient frappé du premier coup, le skipper Naby Keita sortant l’impasse d’une ravissante finition. Le milieu de terrain du Liverpool FC a couru sur une brillante passe de François Kamano avant de la balayer au ras du gardien.

Mais l’Éthiopie s’est battue, cherchant à conserver ses rêves de qualification. Leur persévérance a porté ses fruits à la 34e minute lorsque Canaan Markneh a écrasé l’égalisation de l’intérieur de la surface après un délicieux jeu de construction qui s’est terminé par Chernet Gugsa coupant une croix dans la surface.

Mais, le Syli Nationale a repris l’avantage à trois minutes de la pause lorsque Keita est passé de buteur à fournisseur, envoyant Ilaix Moriba au but, ce dernier frappant bas du pied gauche.

En seconde période, la Guinée a commencé en dominant et ils ont poussé pour obtenir un troisième pour amortir leur avance. Ils l’ont fait à la 70e minute lorsque Moriba a également ajouté une passe décisive à son but, coupant le ballon au-dessus de la défense pour repérer la course de Morgan Guilavogui.

L’attaquant du Paris FC ne s’y est pas trompé, décochant une frappe rase devant le gardien.

L’Éthiopie en a retiré un à la mort, Kitika Jemma tapant à la maison sans marque à bout portant sur un centre bas de Suleman Hamid.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR