Grâce notamment à un triplé de son attaquant, le Paris FC qui avait été rejoint trois fois au score a gagné (5-4) à Valenciennes ce samedi soir lors de la 29e journée de Ligue 2.
Neuf buts, des actions magnifiques, des renversements de situation… Ce Valenciennes – Paris FC restera certainement comme l’un des matchs de cette saison de Ligue 2. Comme le 16 mars 2018 (victoire du PFC 4-2 à 10 contre 9), ce 3e affrontement de la saison entre les deux équipes, a basculé dans l’irrationnel en 2e période.
Le premier but avec une louche de Kebbal pour la reprise acrobatique de Morgan Guivalogui était déjà une merveille. Il a donné le ton de cette soirée inoubliable. Buteur pour la première fois pour sa 7e sélection lundi avec la Guinée face à l’Éthiopie (3-2), Guilavogui a conclu sa belle semaine par un triplé et une passe décisive pour le premier but en pro de Yoan Koré (18 ans), l’international U19 qui a été appelé en espoir cette semaine. Il aurait même pu bénéficier d’un pénalty (52e) et a été tout proche du quadruplé mais Bajic a été décisif (72e).
13 buts désormais pour Guilavogui, 3e buteur de L2
Le petit frère de Josuha (Wolfsburg a porté son total à 13 buts cette saison. Soit déjà deux de plus que la saison dernière (11). Sur ses six derniers matchs avec le Paris FC, il a inscrit 7 buts et délivré deux passes décisives. Derrière Mikautadze (Metz, 15 buts) et Krasso (Saint-Étienne, 14), il pointe au 3e rang du classement des buteurs de L2. Avec 30 buts désormais toutes compétitions confondues (24 en L2, 6 en Coupe de France), Guilavogui est le meilleur buteur du Paris FC de l’ère moderne. Sous contrat jusqu’en 2024, l’attaquant de 25 ans, va représenter un fort enjeu pour le club parisien lors du prochain mercato tant les propositions de L1 ne devraient pas manquer.