Le président du parti alliance guinéenne pour le développement (AGD), a réuni ce dimanche 02 avril 2023, 200 jeunes, femmes et vieux de la Capitale pour une grande rupture en ce mois saint de ramadan à la maison des jeunes de Kobaya. Cette initiative vise à renforcer des liens forts mais aussi permettre à ces jeunes qui n’ont pas des moyens de faire une rupture digne de nom.
C’est dans le soucis d’offrir un repas digne de qualité aux jeunes, aux femmes et aux vieux, que le président de l’AGD a organisé un grand dîner à la maison des jeunes de Kobaya (commune de Ratoma) ce dimanche. Le président Ahmed Sékou Camara parle des motifs de cette initiative.
« Bon on a décidé de faire une rupture collective avec les fidèles musulmans. Depuis quelques jours, nous allons dans les quartiers rencontrés certaines familles démunies parfois même sans prévenir pour manger avec elles et après on leurs donnent des denrées alimentaires suivi d’une petite enveloppe d’encouragement. Pour nous c’est très important de faire des initiatives comme ça pour prouver à nos frères et sœurs musulmans que nous sommes avec eux surtout en ce mois de ramadan où les temps sont vraiment dures » , a-t-il souligné.
Certains fidèles musulmans ayant répondus à l’appel saluent l’initiative et demandent aux autres riches de faire pareille.
« Je suis très contente de faire la rupture avec mes frères et sœurs musulmans en ce mois béni du ramadan. Je pense ces genres d’initiatives doivent être encouragées dans notre parce que c’est pas tout le monde qui a des moyens. Donc je remercie Ahmed Sékou Camara et je crois sincèrement que d’autres vont l’emboiter le pas », rassure Bangoura Assiatou.
« Ça fait un grand plaisir de partager ce repas délicieux avec ce beau monde. Moi je ne peux qu’en courager le président du parti AGD de continuer dans ce sens parce qu’on a très bien mangé et a béni pour le pays », s’est réjouit Ibrahim Koulibaly, un autre musulman.
Ahmed Sékou Camara dans la poursuite de son intervention, a précisé que cette initiative se poursuivra dans les autres communes de Conakry.
« Nous allons continuer à faire ce geste dans les communes de Conakry parce que nous sommes là pour briser le carcan de la pauvreté en Guinée. Donc on va toujours accompagner la jeunesse dans leurs actions afin qu’elle puisse se frayer un chemin vers la réussite » , a-t-il conclu.
FB Dansoko pour walimedias