Les pourparlers entre le gouvernement et les forces vives de Guinée se poursuivent toujours à Conakry. Ce lundi 3 avril 2023, le Premier ministre en compagnie des religieux a rencontré les représentants des forces vives de Guinée au Centre Islamique de Donka. Pour cette énième rentre, les échanges ont porté sur la faisabilité des préalables. À la sortie, les religieux qui font office de médiateur entre les deux parties se disent déjà satisfaits des engagements des uns et des autres.
« Les religieux sont très satisfaits, ils sont comblés les deux partis, c’est-à-dire, les Forces Vives et le Premier ministre. Nous pouvons dire que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table. Comme les religieux ne sont que les arbitraires, ils ont donnés l’opportunité à ce que les deux parties puisse étudier, les engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et que la prochaine rencontre, le débat en profondeur y commence », a déclaré Monseigneur Jacques Boston, porte parole des religieux.
Le Premier ministre Dr Bernard Goumou, a réitéré la détermination du président de la transition à avoir un dialogue ouvert et franc pour une transition en douceur. C’est pourquoi il se dit prêt à répondre à l’appel des forces vives de Guinée pour apaiser la situation socio-politique en Guinée.
Une rencontre est prévue les prochains jours pour discuter convenablement sur les préalables urgents établis par les Forces Vives de Guinée.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires