« Dans la nuit du 1er avril à 23 heures, mon chef de bureau de la frontière de N’zoo, m’a interpellé par rapport à une saisie de deux plaquettes suspectes à bord d’un véhicule de marque Toyota Land cruiser de couleur blanche avec 14 passagers », explique Diallo Souleymane, directeur régional des douanes. Selon lui, il s’est révélé qu’il s’agit bel et bien de la cocaïne.
Interrogée, raconte Diallo Souleymane, la dame impliquée dans ce trafic n’a pas voulu coopérer au départ. Mais elle a fini par céder : « elle nous a dit que le colis vient de Conakry, qu’on le lui a donné pour faire traverser. Qu’elle voulait quitter le pays pour aller en Belgique que c’est la troisième fois qu’elle est en train de tenter pour traverser les frontières pour aller en Belgique où son papa réside. »
Selon directeur régional de la douane, la dame admet qu’il s’agit du stupéfiant, sans être en mesure d’indiquer la nature. ‘’Le contrat était de 400 mille francs CFA, c’est ce qu’elle devrait percevoir une fois que le colis arrivait à destination’’ indique le directeur régional de la douane. Notant que les enquêtes sont en cours pour démanteler le réseau pour lequel travaille cette dame.
Alexis Kolié