Coordination fulbhès Haali pullar : Elh Alseny Fatako Barry intronisé à la tête de l’organisation pour 4 mois

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elh Alseny Barry (Dalaba) est désormais le nouveau président de la Coordination des fulbhès et haali pular de Guinée. Désigné le week-end dernier, l’opérateur économique a été intronisé ce mardi 4 mars 2023, au siège de la dite coordination à Boussoura (commune de Matam). Une cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée après une journée émaillée de disputes et une atmosphère de méfiance entre les deux parties, alors que chacun tire le drap de son côté pour la paternité de la présidence de haali pular de Guinée.

Lors de la réunion de désignation d’Elhadj Alseny Barry (Dalaba), le procès verbal qui a été établi stipule clairement que le mandat du nouveau président par intérim court jusqu’à la fin du veuvage des épouses du défunt président (feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé), soit une période de 4 mois 10 jours.

Très heureux d’être à la tête de cette grande coordination de Fouta, Elhadj Alseny Barry, le désormais président intérimaire, à remercier tous les membres de l’organisation pour la confiance portée en lui. Il a également promu qu’avec le soutien des uns et des autres, de répondre aux attentes de la communauté fulbhès durant son règne. Par ailleurs, l’opérateur économique a invité tous les membres des Diwés de Fouta à se donner la main pour construire un avenir meilleur.

Il reste à savoir si Elhadj Alseny Barry (Dalaba) sera accepté par l’autre partie de la coordination haali pular de Guinée qui à leur tour présentent Elh Ibrahim Anathole Diallo (Labé) comme nouveau président par intérim de ladite coordination.

Alseny Dine Camara

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR