La santé de l’ancien Premier ministre Dr Kassory Fonana est toujours critique. Hospitalisé à la clinique Pasteur de Conakry depuis près d’un mois, la maladie dont il souffre nécessite une évacuation à l’étranger pour des soins plus appropriés, selon le rapport médical émis par la direction de ladite clinique.
« Étant en ces lieux, déjà trois bulletins sont émis par la direction de cet établissement et j’ai ici le dernier que j’ai reçu hier, nous devons fait transmission de ces bulletins à qui de droit.
Cette lecture porte sur la conclusion et non sur les maux dont souffre Kassory. Alors il est écrit ici “compte tenu des antécédents digestifs cités dans les rapports antérieurs, nous recommandons toujours une prise en charge dans un centre de gastroemetorologie plus spécialisé pour une meilleure exploration et prise en charge, en foi de quoi ce présent rapport complémentaire est délivré pour servir et valoir ce que de droit”, donc ce qui veut dire que le mal dont souffre Kassory est toujours actuel parce que n’ayant pas reçu un traitement adéquat », a déclaré son avocat Me Dinah Sampil.
Avec cette situation inquiétante, son avocat regrette du fait que les autorités concernées n’aient pas prêté attention à cette requête, qui selon lui peut être dangereuse les jours à venir.
« On a cessé de rappeler que cette demande est non seulement au niveau du procureur spécial en l’occurrence Monsieur Ali Touré, mais aussi de l’administration pénitentiaire où est détenue Monsieur Kassory Fofana et enfin au niveau du ministre de la Justice garde des Sceaux et des droits de l’homme. À tous ces niveaux un silence opaque ai été maintenu, ça nous surprend puisque la santé quand même fait partir des droits de l’homme », s’indigne t-il.
À rappeler que Dr Kassory Fonana est détenu à la maison centrale de Conakry depuis le 5 avril 2022. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment d’argent et d’autres turpitudes financières.
Alseny Dine Camara
A lire aussi
Articles Similaires