Le rugbyman italien Ivan Nemer auteur de racisme contre Cherif TRAORE va entrainer des migrants.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le rugbyman italien Ivan Nemer commencera à entraîner des migrants après avoir offert une banane pourrie à Cherif Traoré un coéquipier d’origine guinéenne pour Noël. À la suite de la farce raciste, il a été banni du sport pendant près de six mois.

Depuis le rugbyman italien Ivan Nemer a lancé un programme visant à lutter contre le racisme.

Nemer – qui est italien mais né en Argentine – a joué comme accessoire pour l’équipe nationale italienne et Benetton Treviso mais est actuellement suspendu jusqu’au 30 juin après un incident raciste en décembre dernier.

La fédération italienne de rugby et son club ont convenu que Nemer participerait à des formations contre le racisme et entraînerait des réfugiés et des migrants dans le cadre d’une initiative menée par la fédération italienne de rugby.

Lors de l’échange secret de cadeaux du Père Noël de Benetton Treviso, Nemer a donné à son coéquipier noir Cherif Traoré qui est également italien d’origine Guinéenne une banane pourrie.

Le joueur a signalé un incident raciste « pour s’assurer que cela ne se reproduise plus »

À l’époque, Traoré partageait ce qui s’était passé sur Instagram . « Ce qui m’a le plus blessé, c’est de voir la plupart de mes coéquipiers rire… J’ai l’habitude, ou plutôt, j’ai dû m’y habituer, de devoir faire bonne figure à chaque fois que j’entends des blagues racistes à essayer de ne pas contrarier les gens autour de moi. »

Il a décidé de signaler l’incident, expliquant que « j’ai décidé de ne pas me taire cette fois pour m’assurer que des incidents comme celui-ci ne se reproduisent plus jamais… »

Alors que le coupable était initialement inconnu, Nemer s’est rapidement révélé être la source du cadeau raciste.

La FIR a chargé l’organisation « Il Razzismo è una brutta storia » de donner à Nemer une formation de sensibilisation à l’antiracisme et de mettre en place des activités avec le club Benetton et d’autres associations visant à lutter contre le racisme.

Cela a commencé par la participation de Nemer à un événement le 22 mars dans une librairie de Vérone, où la publication de l’organisation « fanzine » – qui contient des articles d’opinion, des dessins animés et des poèmes écrits par des victimes du racisme et des militants – a été présentée.

Nemer entraînera des migrants, des réfugiés dans le rugby

Lors de la présentation du magazine, Nemer a rencontré le sociologue Gustavo Garcia, qui sera son tuteur dans les prochaines semaines, selon un communiqué de presse de « Il Razzismo è una brutta storia » publié le 11 avril.

Les activités impliquant Nemer comprendront des visites d’installations d’aide aux migrants en transit à la frontière entre l’Italie et la France, et des rencontres avec des associations et des clubs luttant contre les inégalités sociales à Padoue et à Trévise, selon « Il Razzismo è una brutta storia ». Nemer devrait également diriger des entraînements de rugby pour les migrants et les réfugiés lors de ces visites.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR