L’office guinéen de publicité cumule depuis plusieurs années les rôles de régulateurs et de gestionnaire des espaces publicitaires publics. Le dernier conseil des ministres a retiré à l’institution la gestion des espaces publicitaires lui laissant sa principale mission de régulation.
L’office guinéen de publicité (OGP) ne sera plus chargé de la commercialisation des espaces publicitaires. L’information a été rendue publique au terme de la session ordinaire du conseil des ministres tenue le jeudi 13 Avril.
« Nous avons échangé sur des communications essentielles. Il s’agit de changer le statut de l’OGP qui va devenir une Autorité de régulation et extraire de ses prérogatives tout ce qui est régie publicitaire. Cela, conformément à la dernière loi qui a été votée à l’Assemblée nationale qui encadre les structures des autorités administratives indépendantes dans notre pays », explique le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.
Le changement a été effectué dans le cadre de l’application d’une loi qui définit les prérogatives et la structure des autorités administratives indépendantes.