À la veille de la réception d’Ajaccio (samedi, 15h), Paulo Fonseca s’est présenté en salle de presse. L’occasion pour le technicien portugais d’évoquer le statut de Mohammed Bayo.
C’était l’une des promesses de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Arrivé cet été en provenance de Clermont pour la somme de 14 millions d’euros, Mohammed Bayo n’est pas parvenu à s’installer à la pointe de l’attaque de Lille. Doublure de Jonathan David, l’attaquant guinéen n’a plus commencé une rencontre dans l’élite depuis le 1er février dernier et la rencontre face à Clermont (0-0, J21). En conférence de presse, Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC, a évoqué le manque du temps de jeu du joueur âgé de 24 ans.
« Je pense que tous les joueurs peuvent commencer les matchs, et Mohammed (Bayo) est comme tout le monde. Si je sens qu’il ne travaille pas assez et n’est pas concentré, il ne jouera pas. S’il est prêt pour le match de demain, il sera avec nous. Je ne sais pas ce qui va se passer durant la rencontre, mais il doit être prêt. C’est normal quand un joueur ne joue pas beaucoup, mais il doit réagir. Il doit travailler pour être prêt quand nous aurons besoin de lui ».