Le Chef d’état-major général des armées guinéennes, Colonel Sadiba Koulibaly a fait taire les rameurs sur ses relations dégradées avec le chef de l’État ainsi qu’avec le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara. Invité au JT de la RTG ce jeudi 4 mai de 20 h, le chef d’état major des armées a déclaré que tout se passe bien entre lui et ses chefs hiérarchiques.
« Ça me fait vraiment rire ! Quand on parle de déménagement, je n’ai jamais déménagé. Ce sont encore des rumeurs qui se distillent, et je voudrais rassurer tout le monde, mes relations avec le chef suprême, nous sommes avant tout des frères, au-delà de ça malgré les différences d’âge, nous sommes des amis. Mieux la complexité des enjeux du moment ne peut pas nous permettre à ce qu’on se prête à ce luxe inutile. Il y a tellement de choses à faire pour cette armée qui a beaucoup perdu en capacité opérationnelle qu’on ne saurait se permettre de se distraire par d’autres choses », rassure-t-il.
Il rappelle aussi que le chef d’État leur fait confiance avant tout à ces postes, et qu’ils peuvent être échangés par d’autres Guinéens sans complaisance.
« Que le peuple se rassure qu’il n’y a pas de problème entre moi et le ministre de la Défense nationale, il n’y a pas de problème entre moi et le président de la transition. C’est le président de la transition qui nous a mis à ce poste par confiance, le jour qu’il trouvera d’autres personnes à même de conduire ces postes nous ne sommes pas les seuls Guinéens » , a martelé Colonel Sadiba Koulibaly.
Alseny Dine CAMARA
620 85 88 76
A lire aussi
Articles Similaires