À l’occasion de la grande kermesse de l’orphelinat Régina Maris de kipé (Commune de Ratoma) qui regorge également une école, la société de téléphonie mobile itel Guinée qui poursuit toujours son projet de don de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats du pays, a encore volé au secours de des enfants démunis. Il s’agit d’un don de fournitures scolaires, principalement des livres. Une politique de renforcement sociale visant à améliorer les niveaux d’apprentissage des élèves guinéens.
« Déjà, nous sommes habitués avec les enfants à organiser ces genres d’activité. Nous sommes à notre cinquième activité depuis l’année dernière, apporter du sourire aux lèvres des enfants c’est notre objectif dans cette organisation. Notre projet, c’est à l’encontre des enfants démunis, les enfants qui ont vraiment besoin du soutien de la communauté, donc apporter de l’aide à ces enfants dans le cadre de leur éducation, c’est objectif de notre projet », déclare Aicha Sanou Gnabaly, responsable de communication itel Guinée.

Ce n’est pas la première fois que la société de téléphonie mobile itel Guinée vienne au secours du Centre Régina Maris. Pour cette deuxième assistance, la Directrice générale de l’orphelinat, Madame Henriette Bouyer, tellement émue, manque des mots pour remercier itel Guinée pour ses efforts inlassable en faveur des enfants démunis.
« Ce n’est pas la première fois qu’itel nous fait les dons, donc nous sommes très ravi ça nous va droit au cœur, c’est un grand plaisir pour moi de recevoir itel Guinée, ils sont venus en force cette fois-ci avec les livres, ils ont vraiment décoré le centre Régina Maris. Je prie pour eux tous les jours, que le seigneur les protège. Merci itel ! », se réjouit t-elle.
Dans sa politique de renforcement sociale, la société de téléphonie mobile itel Guinée ne compte pas s’arrêter là, elle promet de voler au secours de 100 établissements et orphelinats à travers le pays avec ce projet de don de centre de lecture.
Alseny Dine CAMARA