Sept (7) morts dans un accident de la circulation à Coyah : le témoignage horrifant d’un citoyen qui a assisté à la tragédie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Malgré les mesures prises par les autorités, la Guinée est toujours endeuillée par les accidents de la circulation. Dans la nuit du lundi à mardi 9 mai 2023, un autre accident de la circulation a coûté la vie à sept ( 7) personnes à Doumbouyah, dans la commune urbaine de Coyah. Des témoins sur place ont déclaré que c’est le camion qui a percuté un taxi Toyota avec plusieurs passagers à son bord en provenance de Samoun.

Sekou Camara, citoyen qui a été témoin du drame, décrit comment il a fait sortir les victimes de la voiture.

« Dans la nuit de lundi vers les 00 h, nous on faisait du thé, sur le coup on a entendu un bruit de choc au bord de la route, soudain, moi je suis allé voir de quoi il s’agit, et quand j’ai vu que c’est un accident j’ai appelé mes amis, à leur arrivée on a trouvé d’abord trois personnes étalées sur le sol, on les a pris sur la route pour les mettre quelque part, après on a aperçu une autre dame qui était coincée aussi dans la voiture, blessée au niveau de la bouche et son enfant projeté de l’autre côté avec un choc au niveau de la tête. Et une autre aussi à côté dont on ne pouvait pas identifier son visage, on les a tous retiré du véhicule qui était chargé des poissons, de palme, du riz et autres. À côté, il y a avait un pick-up qui était stationné, qui nous a aidé à transporter les blessés… Mais avant qu’on ne soit à l’hôpital préfectoral de Coyah, deux personnes avaient rendu l’âme », témoigne-t-il.

Les corps et les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah, le conducteur de Camion et son apprenti ont été interpellés par l’équipe de la gendarmerie venue constater les dégâts. Ce bilan provisoire de sept (7) morts pourrait s’alourdir à tout temps, car certains blessés sont dans un état critique.

A rappeler qu’un autre accident de la circulation s’est produit dans la même matinée à Friguiady, faisant deux morts.

Nous y reviendrons !

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR