Mines Nimba : Le magnat américano-canadien Robert Friedland réorganise le projet de Nimba en vue d’une éventuelle cession à Jindal.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le magnat américano-canadien Robert Friedland ne croit plus à la possibilité de mener à bien son projet de fer guinéen de Nimba, piloté par sa société High Power Exploration (HPX) et sa filiale locale, la Société des mines de fer de Guinée (SMFG)

La Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG) s’est vue confier par le peuple guinéen la tâche de développer de façon responsable le Projet d’exploitation du minerai de fer du Nimba tout en contribuant de façon positive au futur des générations à venir. Le Projet représente plus de quinze ans de recherche, d’études et de négociations dans l’ensemble de la région.

La Société des Mines de Fer de Guinée (SMFG) avait récemment annoncé être heureuse d’annoncer l’achèvement des travaux de réparation des pistes d’accès et d’atterrissage de l’aéroport de N’Zérékoré, qu’elle a initié et financé dans le cadre de son programme d’appui communautaire au compte de l’année 2022.

L’aéroport de N’Zérékoré est aujourd’hui une infrastructure essentielle pour le transport des biens et des personnes entre la région forestière et le reste du pays en général, et la zone de Conakry en particulier. Cet aéroport est utilisé par plusieurs ONG et sociétés industrielles évoluant en zone forestière non seulement pour transporter du personnel, mais aussi pour acheminer du matériel et des équipements d’urgence cruciaux pour leurs opérations.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR