Deuxième journée de manif : un calme précaire sur l’axe Sonfonia-T8-Cimenterie-Baïlobaya (constat)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Contrairement à la journée du mercredi qui a été émaillée d’une extrême violence sur l’autoroute le prince. La deuxième journée de mobilisation des les Forces Vives de Guinée ce jeudi 11 mai 2023, contre la junte au pouvoir n’est pas encore suivie sur l’axe Sonfonia-T8-Cimenterie-Baïlobaya.

Il est 11 h 35 mn, un calme précaire règne pour le moment sur ces tronçons, avec une circulation peu fluide et quelques boutiques et magasins partiellement ouvertes pour mesures de prudence. Les usagers vaquent à leurs occupations tout comme les écoles qui avaient été empêchées d’étudier. Quant aux stations-services qui étaient désertent hier, reprennent petit à petit le service avec precotion.

Sur les ronds-points, les forces de l’ordre composées des policiers et des gendarmes sont postés un peu partout, avec des dispositifs sécuritaires dans le but de dissuader les manifestants.

Cette deuxième journée de l’appel à manifester des forces vives de Guinée, vise le grand Conakry et l’intérieur du pays, “pour exprimer leur opposition totale aux tueries des militants pro-démocraties, aux attestations arbitraires, et pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel”.

Pour l’instant, il faut dire que la journée de ce jeudi 11 mai, n’a pas connu d’effervescence sur l’axe Sonfonia-T8-Cimenterie-Baïlobaya. Mais attention rien n’est encore sûr sur ce tronçon, car tout peut dégénérer à tout moment.

Il reste à savoir si la libération des Foniké Manguè, Ibrahim Diallo et Cie tard dans la nuit hier, pourra calmer les ardeurs des Forces vives Guinée qui ne veulent pas lâcher prise.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR