Le Président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma est bien conscient de la tâche qui lui incombe en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée.
Face aux hommes de médias ce samedi 13 mai 2023, le premier responsable de l’organe qui fait office de parlement, a signalé qu’il s’agit d’une importante mission, qui doit mettre fin selon lui, à des épisodes sombre d’instabilité.
<<L’instabilité a coûté cher à plusieurs centaines de guinées parce que l’instabilité a écorché la confiance entre le peuple et ces dirigeants. Elle a affecté dangereusement la crédibilité des institutions républicaines de notre pays et d’ailleurs cette instabilité fait aujourd’hui que tous les processus électoraux qui se sont tenus dans ce pays ont été contestés », a-t-il déploré.
Dr Dansa Kourouma promet donc d’élaborer très prochainement une constitution qui pourrait répondre aux aspirations des guinéens.
<<Nous allons l’écrire avec toutes les composantes de la Guinée. La méthodologie que nous allons adopter est une méthodologie participative et inclusive>>, a-t-il rassuré.
A lire aussi
Articles Similaires