Mamadou Nassirou défie les FVG : “en ma qualité de métaphysicien, j’ai neutralisé les manifestations”
Réussir la transition en cours et cultiver un climat de paix durable en Guinée, c’est le credo de Mamadou Nassirou Diallo, activiste de la paix et président de l’UDRG. À l’issue d’une Conférence de presse animée ce lundi 15 mai 2023, sous le thème “la Guinée n’a pas le droit d’échouer cette transition”, à la maison de la presse de Conakry, cet homme qui se surnomme jumeau spirituel du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, défie toute personne qui s’oppose aux idéaux de la “refondation” prônée par la junte. Mamadou Nassirou Diallo rassure l’opinion qu’il a entamé une démarche qui vise à rapprocher toutes les parties pour la bonne marche de la transition.
« J’ai démarré, j’ai étamé j’ai engagé une nouvelle dynamique une nouvelle stratégie d’inspiration Divine qui va fonctionner qui va marcher à tous les coups elle ne va pas échouer c’est à dire l’échec est exclu dans ma démarche, et donc j’ai lancé un appel solennelle à l’ensemble des forces vives et à l’ensemble des jeunes de l’axe et à l’Etat de sursoir à toutes formes de manifestations et autres et de m’accorder la confiance, le bénéfice du doute pour exprimenter et voir le succès et la réussite de ma démarche », rassure t-il.
Les Forces Vives de Guinée restent déterminées à faire entendre leur voix dans la rue. Mamadou Nassirou rassure que les manifestations ne vont plus émerger en Guinée. Convaincu de sa stratégie, il met en garde toute personne qui tenterait de descendre désormais dans la rue pour manifester.
« Et pour cela, en ma qualité de métaphysicien, j’ai neutralisé les manifestations, c’est-à-dire que les manifestations ne peuvent plus prospérer ou donner un quelconque résultat. Du point de vue métaphysique, celui qui veut aller au-delà de ce mot d’ordre, il peut tenter quand même, mais ils vont me trouver sur leur chemin », peste t-il.
Le PDG de AMAFO, s’engage à cette occasion à porter “l’ensemble des revendications des jeunes de l’axe, et je les porte auprès de mon jumeau spirituel, l’actuel chef de l’État, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. L’humanité est rentrée dans une nouvelle ère énergétique, donc il y a les enjeux, qu’on a plus le droit au tâtonnement. Donc la démarche elle est claire, j’incarne un combat d’inspiration Divine et que je porte à tous les niveaux et qu’aucun obstacle ne peut m’empêcher d’atteindre mes objectifs”, laisse t-il entendre.
Alseny Dine CAMARA