Littérature : l’écrivaine Inès Winner annonce la dédicace de son nouveau roman “ L’âme des Femmes Blessées

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Écrire, c’est s’immortaliser ! “L’âme des Femmes Blessées”, c’est le titre d’un nouvel ouvrage de l’écrivaine engagée Inès Winner, dont la dédicace est prévue le samedi 20 mai prochain au palais du peuple à Conakry. En prélude à cette cérémonie, son autrice était face à la presse pour annoncer les couleurs. Cet ouvrage qui touche aux thématiques axées sur la dénonciation des violences blessées sur le genre compte 250 pages et est réparti en trois chapitres. Ce roman qui vient garnir le monde littéraire révèle les réalités satiriques de certaines pratiques à l’égard des femmes dans la société.

« Nous sommes là ce soir pour parler de mon second ouvrage intitulé “Dans l’âme des femmes Blessées”, qui traite des violences faites aux femmes parce que je suis très touché par des questions liées à la femme, mon combat y va dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la promotion et l’éducation des jeunes filles et de la jeune femme, et la valorisation de leurs droits dans la société.

À travers ce livre, nous avons démontré les traumatismes que les femmes récentes après avoir subi les violences et c’est ce que la société ne voit pas souvent. Et donc nous avons là l’histoire de quatre femmes d’Afrique Centrale et de l’ouest, qui ont subi tour à tour des violences, que ce soit économique, émotionnel et physique » , explique Inès Winner.

Ce nouveau livre de l’écrivaine camerounaise, aborde également d’autres aspects liés à l’émancipation de la couche féminine dans la société. C’est pourquoi les livre est reparti en trois chapitres.

« Nous avons la première partie qui parle du choix de la personne qui partage notre vie généralement, parce que les femmes, souvent essayant de voir leurs valeurs dans les yeux de la personne qui partage leur vie. Maintenant, je l’ai fait comprendre que leurs valeurs se trouve en elles et pas en la personne avec qui elles partagent leur vie.

Et la seconde partie, nous rentrons vraiment dans le cadre de la violence que ces femmes ont subie notamment le mariage forcé, le viol, les violences conjugales, et les violences économique et psychologiques.

Et ensuite, dans la troisième partie, j’essaye de montrer aux femmes et surtout d’apporter un processus de restauration psychologique, j’essaie de montrer l’aspect traumatisme intérieur qui reste souvent et dont on ne prend pas en compte », a-t-elle expliqué.

Le club des jeunes filles leaders de Guinée qui mènent le même combat sur la lutte contre les violences faites aux femmes, félicite Inès Winner pour cet ouvrage et réitère par la voix de sa directrice exécutive, Kadiatou Konaté, son engagement à en mettre un bon coup pour faire la promotion de ce livre.

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 20 mai 2023, au palais du peuple pour la dédicace du roman “L’âme des Femmes Blessées.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR