Manif des FVD : pas d’affrontements pour l’instant sur l’axe Cosa-Cimenterie (constat)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Cette énième manifestation appelée par les Forces Vives de Guinée ce mercredi 17 mai 2023, et qui va se poursuivre demain jeudi, n’est pas totalement suivi sur l’autoroute le prince. De Cosa en passant par Wanindara, la T8 jusqu’à la Cimenterie, la circulation reste peu fluide pour le moment (11 h 15). Les commerces sont paralysés car la plupart des boutiques et magasins n’ont pas ouvert.

À Cosa rail, Wanindara, et Cimenterie, pas d’accrochage pour le moment dans ces zones réputées pour des jets de pierres et des vandalismes. Cet atmosphère s’explique par le fait que le gouvernement à travers le ministère de l’Administration du terrroire et de la décentralisation a réquisitionné l’armée et la gendarmerie pour assurer le maintien d’ordre au vu des violences perpétrées sur l’axe lors des précédentes manifestations.

Aux ronds-points tels que T5, Wanindara et Sonfonia, d’importants dispositifs de sécurité constitués d’unités mixtes sont installés, pour dissuader toute idée de protestation.

Pour l’instant, pas de risque d’affrontements dans ces lieux. Les usagers vaquent librement à leurs occupations même si certains ont décidé de rester chez eux.
Dans une telle atmosphère, peut-on dire que le jumeau spirituel du président de la transition, Mamadou Nassirou Diallo a lié l’acte à la parole ! Alors qu’il déclarait il y’a quelques jours, “en ma qualité de métaphysicien, j’ai neutralisé les manifestations.”

Mais attendons de voir la fin de la journée, car rien n’est sûr en ce qui concerne les accrochages sur l’axe le prince.

Alseny Dine CAMARA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR