Le minier australien Lindian Resources a conclu un accord d’approvisionnement en bauxite de six ans avec la société de logistique canadienne C&D Logistics.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre de cet accord, Lindian fournira 23 millions de tonnes métriques humides (WMT) à partir de son projet de bauxite de Gaoual en Guinée.

En 2025 et 2026, Lindian fournira trois millions de WMT, suivis de quatre millions de WMT entre les années 2027 et 2029.

Ce nombre passera à cinq millions de WMT en 2030, complétant ainsi les termes de l’accord.

Les conditions convenues stipulent que Lindian devra fournir une teneur minimale en bauxite supérieure ou égale à 49 % d’oxyde d’aluminium et une teneur en silice inférieure ou égale à 8 % de dioxyde de silicium.

C&D Logistics a sélectionné le projet de bauxite de Gaoual après s’être engagé pendant plusieurs années en raison de la qualité de sa bauxite et de son ampleur potentielle.

Le projet aurait une estimation des ressources minérales indiquées de 102 millions de tonnes (mt) avec un tonnage à haute teneur de 84 mt à 51,2 % d’oxyde d’aluminium.

Il serait également l’un des deux seuls gisements majeurs de bauxite connus dans le pays, l’autre étant Sangaredi, exploité depuis 30 ans par la Compagnie des Bauxites de Guinée.

Les tests de dépistage à Gaoual ont été achevés en 2021. Les échantillons ont montré une teneur moyenne en alumine augmentant de 8,6 % (53,8 % à 58,4 % pour l’oxyde d’aluminium) et une teneur moyenne en silice diminuant de 71,4 % (9,8 % à 2,8 % pour le dioxyde de silicium).

Le président exécutif de Lindian Resources, Asimwe Kabunga, a déclaré : « Il s’agit d’un grand pas en avant pour Lindian dans la libération de la valeur de nos vastes actifs de bauxite en Guinée, tout comme nous l’avons fait en peu de temps au Malawi avec notre Kangankunde Rare Earths de classe mondiale. projet.

«Depuis un certain temps, nous recherchons un partenaire avec un bilan solide et des exigences de prélèvement solides pour financer le développement de notre projet de bauxite du conglomérat de Gaoual. C&D Logistics Group possède toutes ces caractéristiques et un excellent pedigree.

« La récente interdiction des exportations de bauxite d’Indonésie a augmenté la demande de bauxite guinéenne et, dans certains cas, accéléré les activités de développement de projets. L’accord d’aujourd’hui en est le reflet.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Laisser un commentaire

Walimedias

GRATUIT
VOIR